Diacarb

Conférence de presse Développement économique Canada

15 Septembre 2017

Mardi, le 12 septembre dernier, notre président, Steve Bissonnette, et notre directrice générale, France Vallée, ont assisté à la conférence de presse du Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

 

La députée de Saint-Laurent, Madame Emmanuella Lambropoulos, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, annonce qu’Ananda Devices, ERA Group, GAV MGMT, Identification Multi Solutions et Outils Diacarb inc. se voient accorder des aides financières totalisant 1 657 000 dollars, sous forme de contributions remboursables.

 

« Je suis fière de l’appui financier du gouvernement du Canada à cinq entreprises de Saint-Laurent qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer et à générer de la croissance économique et des emplois de qualité. » souligne Madame Emmanuella Lambropoulos, députée de Saint-Laurent.

 

DIACARB a reçu une contribution remboursable via le Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC de près de 700 000 $ sur un investissement total de près de 2 000 000 $. Le projet vise à augmenter la productivité et la capacité de production de l’entreprise par l’acquisition de nouveaux équipements de production. La contribution de DEC vise l’acquisition d’un tour et d’un centre d’usinage à contrôle numérique. Les équipements sont en fonction depuis septembre 2016 et avril 2017, respectivement.  Ces acquisitions ont généré la création de 3 nouveaux emplois.

DIACARB est fier de contribuer à l’essor de Ville St-Laurent par le  développement de la main-d’œuvre spécialisée de la région.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: France Vallée

Suivez-nous